Leadership : comment guider votre équipe dans un marché changeant ?

03/09/2019

Dans un marché en pleine évolution, beaucoup d’agents se limitent à des croyances et réduisent leurs objectifs en conséquence. Chez Keller Williams, nous pensons que vous devez en revanche viser toujours plus haut ! Pourquoi ? Parce que nous savons qu’un marché changeant peut être une belle opportunité pour votre équipe.

Les nouvelles règlementations en matière de prêt immobilier vont, une fois de plus, bouleverser le marché immobilier tout en rendant plus ardu l’accès à la propriété.

Keller Williams a vécu de nombreuses expériences immobilières au travers de son existence mondiale. Découvrez la stratégie que nous avons mise au point et qui a permis à nos équipes de prendre du terrain là où d’autres fermaient boutique.

Se concentrer sur les ventes et la prospection

Dans un marché en pleine ébullition, les affaires viennent à vous relativement facilement. Mais lorsque les choses se compliquent, il est primordial d’avoir de bonnes compétences de vente. Concrètement, cela veut dire être plus efficace grâce à des scripts et des dialogues commerciaux.

Dans nos market centers, vous rencontrerez des agents réécrivant leurs scripts de vente, encore et encore, les chantant à haute voix, faisant des jeux de rôle ou filmant leur présentation. Car même pour une équipe de haut niveau, il est important de mettre l’accent sur des compétences de vente toujours entraînées afin de garder le cap et prospérer dans ce marché en évolution. 

Vous êtes trop formés pour ces entraînements ? Cette pensée est tristement celle qui conduit à l’échec. Les plus grandes réussites sont toujours accompagnées de perpétuels apprentissages.

Nous créons un environnement de travail dans lequel les agents sont en mesure de trouver leurs propres clients au lieu de dépendre de l’équipe pour trouver des pistes.

Comme déjà évoqué, la prospection est primordiale pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Quand une équipe cesse de prospecter ou s’endort sur les mandats parvenus seuls, elle signe sa fin en cas de fluctuation du marché.

Comment créer un environnement propice à la prospection qui fait si peur à vos équipes ? Mettez en place des évènements afin de les motiver et de les doter de nouvelles compétences et formations. Allégez leurs tâches administratives afin de les laisser se concentrer sur l’obtention de nouveaux clients. Encouragez-les à utiliser leur base de données : elle peut réellement assurer un flux constant d’inscriptions et d’acheteurs.

Être présent 

Vous êtes à la tête d’une équipe, mais vous êtes aussi un agent immobilier toujours en action. Votre objectif est de continuer à apprendre et d’inculquer cette soif d’apprentissage à votre équipe. Vous montrez l’exemple par la production et en respectant vos objectifs de vente.

L’apprentissage par l’exemple est une des clés de voûte chez Keller Williams.

Dans un marché en pleine évolution les agents ont besoin d’une personne vers qui se tourner, un exemple, une réussite à observer et vers laquelle tendre. C’est pour cela qu’il est très important d’organiser sa journée afin d’être présent, dans le feu de l’action, avec toute son équipe. 

L’ambiance et la productivité ne s’en trouveront que renforcées.

Vous l’aurez compris, pour diriger votre équipe, le maître mot est la motivation, la présence et la proximité. D’ailleurs, si vous vous promenez un jour dans nos bureaux américains, vous constaterez que Mr Gary Keller lui-même est toujours sur le terrain avec ses meilleurs agents, et ce chaque jour. Un exemple qui nous inspire tous !