Retombez amoureux de l’immobilier

03/09/2019

Comme dans d’autres professions, il arrive que les agents immobiliers n’apprécient plus leur métier. Voici quelques raisons traditionnelles pour un découragement temporaire ou malheureusement permanent, ainsi que quelques conseils pour remonter la pente !

Ne plus savoir quoi, ni comment faire

Connaissez-vous l’expression « courir comme un poulet sans tête » ? C’est parfois une sensation ressentie par des agents qui, à force de vouloir tout gérer et chercher des mandats de bien des façons, ne savent plus réellement où donner de la tête. Quelle liste utiliser ? Où se rendre ? Comment entretenir son réseau ? Concentrez-vous sur trois sources pour vos recherches de prospects et ne tentez pas d’être partout à la fois. Les sources se multiplieront d’elles-mêmes de façon exponentielle. 

Trop de tâches pour trop peu de temps 

Prospection, PEB, compromis, réponses par centaines, un agent a parfois l’impression de jongler à l’infini. Apprenez à fixer vos priorités. Dans le métier d’agent immobilier, il y a la recherche de prospects et il y a tout le reste. Si vous organisez votre travail et bloquez suffisamment de temps pour la recherche de prospects, qui doit toujours être votre souci principal, vous ne connaîtrez jamais de problème financier ou de creux de la vague. 

La difficulté de suivre un plan

Les plans échouent parfois, surtout lorsqu’ils se compliquent. De nombreux agents se perdent en désirant trop peaufiner leur projet. Perte de temps à discuter un texte, un dialogue d’appel, un prospectus… L’important est d’avancer. Il est donc crucial de garder les choses simples dans un premier temps pour parvenir à respecter votre plan : n’accordez pas trop d’attention aux détails d’un premier abord, concentrez-vous sur la croissance et la gestion de votre entreprise. L’importance des détails viendra naturellement par la suite.

Un engagement excessif

Il arrive que le temps passe et que la recherche de prospects devienne difficile. Alors, parfois, on accepte n’importe quelle affaire, au risque de nuire à la réputation de l’agence. Au lieu de vouloir toujours prospecter seul, il faut parfois envisager de trouver des collaborateurs efficaces avec qui vous partagerez les recherches sans avoir à accepter n’importe quoi. 

Mauvais recrutement

Si vous travaillez avec des personnes qui n’ont ni principes ni responsabilités, cela finira inévitablement mal et vous regretterez ces collaborations. C’est une des causes de lassitude du métier les plus récurrentes. Savoir s’entourer, c’est aussi savoir dire non à certains postulants pour choisir précautionneusement ceux avec qui vous monterez votre business. 

La disparition du fun

Vous ne savez plus pourquoi vous agissez ? Vous n’avez plus envie de reproduire chaque jour les tâches qui vous incombent et qui ont perdu tout sens à vos yeux ? Vous n’arrivez plus à établir le lien entre ce que vous faites et l’aide que vous apportez aux autres ? Vous investissez dans votre style de vie plutôt que dans vos clients ou la recherche de prospects ? Vous avez perdu le goût de votre métier. Cultiver l’amusement, le plaisir et le sens, c’est une recette imparable pour conserver l’envie d’avancer.  Il faut parfois peu de choses pour retrouver le fun perdu : une rencontre avec un coach, une formation motivante, une simple conversation avec un pair. Chez nous, c’est au Market Center que ce recentrage peut se faire, chaque jour. 

Pourquoi aimer l’immobilier aujourd’hui ?

Vous ressentez des difficultés à rester motivé et passionné par votre carrière ? Il est temps de faire une petite piqûre de rappel sur les avantages de la profession. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez retomber amoureux de l’immobilier, avec Keller Williams. 

Faible coût d’entrée mais potentiel illimité 

Les frais de démarrage de nos agents sont réduits au minimum. Cela implique que la création de leur propre entreprise est très peu onéreuse et donc très attrayante. 

De plus, les agents immobiliers ont un potentiel de revenus illimité. En temps normal, les gains d’une personne moyenne culminent aux alentours de 48-49 ans. En tant qu’agent immobilier chez Keller Williams, vous ne serez pas limités à un niveau de revenus : vous gagnerez autant que vous le souhaitez.

Liberté de choisir votre travail 

Dans l’immobilier, vous avez la possibilité de bâtir votre entreprise autour de vos forces et vos passions. Chez Keller Williams, il existe de nombreux postes variés où vous aurez la possibilité de vous épanouir. Peut-être avez-vous une vocation de formateur, de recruteur ou de coach ? Les possibilités sont nombreuses ! 

Travailler plus pour gagner plus ? 

On entend souvent que pour gagner plus, il faut travailler plus. En réalité, beaucoup de gens perdent leur temps à tricher aux yeux des autres et même envers eux-mêmes et leurs journées ne sont pas productives pour autant. On se donne l’impression de travailler des heures pour justifier ses revenus. 

Si vous travaillez de façon intelligente, comme nous le prônons chez KW, et si vous priorisez vos tâches, vous profiterez d’une vie beaucoup plus longue et agréable. 

Bien entendu, il pourrait vous arriver de jeter votre horloge et travailler toute la nuit mais cela ne devrait pas devenir une habitude : travailler quand cela est nécessaire, c’est cela l’important. 

Aider les gens à faire le meilleur achat possible

Vous ne vendez pas une maison, vous vendez une retraite, une sécurité, un avenir en somme. Pour beaucoup de gens, l’immobilier permet uniquement de faire du profit. Mais en réalité, cela permet également de rêver un style de vie désiré et de tenter de se l’offrir quelques années plus tard. Se rappeler chaque jour le sens profond du rôle de l’agent, c’est donner une vraie valeur à vos actions. 

Pour conclure, chez Keller Williams, nous rappelons à nos agents de tirer parti de leur plus grand atout : la technologie. N’oubliez pas que dans un monde 2.0., il existe une quantité phénoménale de solutions pour mieux avancer.

« Beaucoup de gens pensent qu’on gagne de l’argent en le faisant fructifier. La vérité, c’est que vous gagnez de l’argent en le gérant. Pour gagner dans la quatrième révolution industrielle, et retomber amoureux de l’immobilier, vous devez être capable de mieux exploiter votre temps et d’améliorer l’expérience de vos clients. » – Gary Keller

Découvrez comment Keller Williams peut vous aider à aimer de nouveau l’immobilier. Contactez-nous dès aujourd’hui !